Sablage De Plancher Rive Sud

Placher JP évolution offre ces services de sablage de plancher dans la région de la Rive Sud

Notre équipe de professionels peut vous aider!

Nos experts vous accompagneront pour toute la durée de votre projet. Nous offrons un service clé en main, des produits de qualité supérieure, un service après-vente exceptionnel et des normes hautement respectées.

  • Service résidentiel et commercial.
  • Des normes environnementales et gouvernementales hautement respectées.
  • Sablage sans odeur et sans poussière.
Évaluation Gratuite 514-700-5186

Sablage De Plancher Rive Sud

Un plancher en bois franc est un élément architectural très prisé dans bien des domiciles à travers le monde, tout comme c’est le cas sur la Rive Sud de Montréal. Les raisons sont bien simples; un plancher en bois apporte une touche chaleureuse et naturelle à une pièce, alors qu’il est aussi garant de qualité et de luxe.

Mais contrairement au vinyle ou à la céramique, le bois nécessite des soins particuliers afin de voir à son entretien et d’assurer sa longévité. Le bois est bien entendu un matériau naturel; celui-ci peut donc devenir la proie d’éléments nocifs, comme des insectes ou l’humidité, cette dernière pouvant même engendrer de sérieux problèmes de moisissure.

Afin de prolonger la vie d’un plancher en bois et de le protéger, il est donc recommandé de poser un oeil attentif à son égard régulièrement et de constater si des travaux de sablage et vernissage sont nécessaires.

Les raisons de sabler et vernir votre plancher en bois

Avec le temps et l’usure, votre plancher s’abime et perd de son éclat. Les maintes allées et venues usent le vernis et celui-ci finit invariablement par complètement disparaitre de la surface dans les espaces très fréquentés. Le bois, de sa nature, est un matériau maliable qui change au gré des saisons et de son utilisation. Celui-ci aura tendance à se modifier et même d’arborer des légers dénivelés en sa surface.

Notez qu’un plancher doit absolument être sablé avant d’appliquer une nouvelle couche de vernis. Ignorer ce fait engendrera des problèmes sérieux au cours des mois suivant son application.

Pourquoi sabler votre plancher:

  • Afin de préparer la surface à recevoir une nouvelle couche de vernis
  • Permet aux professionnels de chez plancher JP Évolution de constater des problèmes potentiels comme la présence d’insectes ou de moisissure
  • Permet de niveler le bois qui a tendance à ‘travailler’ avec le temps
  • Permet d’éliminer ou d’amoindrir les défauts qui résultent d’incidents comme les grosses égratignures et les taches d’huile ou de vin.

Pourquoi vernir votre plancher:

  • Aide à protéger la surface des multiples incidents qui peut subvenir, telles les égratignures et les taches d’huile et de vin
  • Apporte une certaine protection contre des insectes mangeur de bois et contre les dommages qui peuvent subvenir à la suite d’un déversement d’un liquide
  • Rend le nettoyage d’un plancher en bois beaucoup plus facile qu’un bois non vernis
  • Prolonge la vie de votre plancher

Nom*

Courriel*

Téléphone

Si vous souhaitez être contacté(e) par téléphone

Sujet

Commentaires*

Comment vous préparer pour les travaux

Les travaux de sablage et de vernissage d’un plancher sont salissants et les produits associés peuvent être nocifs. Il est donc recommandé de suivre certaines étapes afin de voir au bon déroulement des travaux et d’avoir des pratiques qui assureront un beau vernis suite à votre retour.

Préparez-vous

  • Prévoyez que ce travail soit fait pendant la saison chaude
  • Si vous faites faire d’autres travaux à votre demeure, planifiez de sorte que le sablage et vernissage de votre plancher soient la dernière étape.
  • Préparez la pièce en enlevant les meubles et les décorations
  • Bien que les experts de Plancher JP Évolution jouissent d’une excellente réputation en ce qui concerne la propreté de leurs travaux, il est recommandé de couvrir les meubles et les objets d’art des pièces adjacantes afin d’éviter les dégas dû à la poussière
  • Il sera nécessaire de quitter votre domicile pendant les travaux, et ce, jusqu’à 24 heures après la dernière couche de vernis. Prévoyez donc un séjour chez la famille ou des amis.

Le retour au bercail

Le vernis prendra plusieurs semaines avant d’être complètement dur. Il faudra donc prendre certaines precautions pendant environ un mois afin d’éviter des dommages à la surface de votre plancher.

  • Procurez-vous des petits tapis (sans caoutchouc) pour les endroits les plus passants
  • Il faudra couper les griffes de votre chien ou chat, si vous en avez.
  • Vous devrez éviter de porter des chaussures sur votre plancher pendant cette période

Choississez des experts

Assurez-vous de choisir une équipe qui connaît bien tous les détails quant à l’usage des bois pour planchers dans votre région et qui oeuvre dans le domaine depuis plusieurs années. Les 30 ans d’activité de Plancher JP Évolution font que cette entreprise familiale figure parmi les plus expérimentées de la région Montréalaise et celle-ci connaît bien les particularités du bois comme matériau pour les planchers sur la Rive Sud.